-
>
Les cimetières de la Ville
(Mise à jour le 23 juin 2023)
La ville possède quatre cimetières à Dieppe et à Neuville.
- Le cimetière de Janval (plus d'infos)
- Le cimetière du Pollet (plus d'infos)
- Le cimetière de Neuville ancien (plus d'infos)
- Le cimetière de Neuville nouveau (plus d'infos)
Les horaires d'ouverture au public
du 1er octobre au dernier jour du mois de février : de 8h30 à 17h
du 1er mars au 30 septembre : de 8h30 à 19hLa veille, le jour et le lendemain de la Toussaint, les cimetières sont ouverts de 8h00 à 18h00.
Les concessions
Les cimetières sont divisés en carrés et chaque carré est divisé en emplacements.
Il existe trois catégories de concessions : les cinquantenaires, les trentenaires et les temporaires.
Retrouver les tarifs 2023 (PDF)
Le renouvellement d'une concession ne se fait qu'à l'année de son expiration ou dans les deux années qui suivent. Cependant, le renouvellement est obligatoire dans les cinq ans avant son terme si une demande d'inhumation dans la concession est déposée pendant cette période. A défaut de celui-ci, la commune ne reprend la possession de la concession que deux années révolues après l'expiration de la période.
La reprise des concessions par la commune :
Les communes ont la possibilité de mettre en œuvre une procédure de reprise des concessions abandonnées à trois conditions :
- La concession doit avoir plus de 30 ans d’existence
- La dernière inhumation doit dater de plus de 10 ans
- L’état d’abandon doit avoir été constaté par procès-verbal
Les colombariums et Cavurne
Un colombarium est un endroit contenant des emplacements appelés « cases » afin d'y déposer une ou deux urnes pour une certaine durée.
Pour tout renseignement ou toutes démarches administratives, veuillez vous adresser au service cimetière de la Ville de Dieppe au 02 35 06 61 30.
-
>
Le cimetière de Janval
Le cimetière de Janval comptent 9358 concessions et 124 cases colombarium.
Circulation régulée dans le cimetière de Janval
Pour rétablir la quiétude propice au recueillement, l’accès des véhicules au cimetière de Janval est désormais réservé aux titulaires d’un badge électronique. Ce badge, qui permet d’actionner les bornes installées à l’entrée du cimetière, est délivré en Mairie. Il est réservé aux personnes qui éprouvent des difficultés pour marcher.
Cet aménagement a été réalisé suite aux remarques des personnes qui se rendent sur la tombe de leurs défunts. Nombre d’entre elles ont en effet exprimé leur désagrément face au nombre important de voitures qui circulait dans les allées. Toutefois, compte tenu des dimensions de ce cimetière, la décision a été prise de maintenir son accès aux personnes qui connaissent des difficultés de déplacement.
En pratique : les demandes de badge sont à adresser au Maire. Le courrier doit être accompagné d’un certificat médical attestant de difficultés motrices permanentes et d’une copie d’une pièce d’identité ou de la carte d’invalidité. Un courrier sera adressé au demandeur pour l’inviter, le cas échéant, à retirer son badge auprès du service Etat-civil.
Chariots pour mieux transporter
Le cimetière de Janval met à disposition des visiteurs des chariots afin de faciliter le transport de fleurs, jardinières et outils d’entretien des tombes. Depuis octobre, l’accès aux véhicules est règlementé par une barrière. Les personnes qui ne disposent pas de badge d’accès peuvent depuis le 23 mars, transporter dans de bonnes conditions tous matériels destinés à l’ornement des tombes de leurs proches.
Se rendre au cimetière de Janval
Accès véhicule :Rue Montigny
Accés piéton : Rue Léon RogéRenseignements :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi de 9h à 12h.
Service cimetière de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango, BP 226 - 76203 Dieppe Cedex
Tél : 02 35 06 60 59 ou 02 35 06 62 33. -
>
Le cimetière du Pollet
Le cimétière du Pollet comptent 2162 concessions, un colombarium et un jardin du souvenir.
Se rendre au cimetière du Pollet
Accés véhicule : Rue Pasteur à Neuville.
Accés piéton : Rue Michelet au Pollet et Impasse de la Victoire à NeuvilleRenseignements :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi de 9h à 12h.
Service cimetière de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango, BP 226 - 76203 Dieppe Cedex
Tél : 02 35 06 60 59 ou 02 35 06 62 33. -
>
Le cimetière de Neuville ancien
Le cimetière compte 1369 concessions.
Se rendre au cimetière de Neuville ancien
Accés véhicule : Rue des Martyrs de la résistance à Neuville.
Accés piéton : Parking rue Albert Lamotte à NeuvilleRenseignements :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi de 9h à 12h.
Service cimetière de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango, BP 226 - 76203 Dieppe Cedex
Tél : 02 35 06 60 59 ou 02 35 06 62 33 -
>
Le cimetière de Neuville nouveau
Le cimetière compte 1147 concessions et 165 cases colombarium.
Se rendre au cimetière de Neuville nouveau
Accés : rue des Martyrs de la résistance
Renseignements :
Du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h. Samedi de 9h à 12h.
Service cimetière de la Ville de Dieppe
Parc Jehan Ango, BP 226 - 76203 Dieppe Cedex
Tél : 02 35 06 60 59 ou 02 35 06 62 33.