Qu'est-ce que BTE ?

Des animations pour tous et dans tous les quartiers

Depuis plusieurs années les acteurs locaux oeuvrant auprès des jeunes dieppois et regroupés au sein d’un collectif ont élaboré et mis en place l’opération “Bouge ton été”. L’opération a pour objectif d’encourager l’accès aux loisirs et de développer la pratique d’activités chez les jeunes ne participant pas spontanément aux activités existantes et qui passent l’été dans les quartiers de Dieppe.

Dans tous les quartiers prioritaires de la ville, des points d’accueil vont au-devant des jeunes et leur proposent de construire ensemble leurs vacances (pratique d’activités, préparation d’un séjour, montage de projets…). L’opération est coordonnée par la Ville de Dieppe (Direction de la Politique de la ville) et l’association Foyer Duquesne (club de prévention).

Chaque été, plusieurs manifestations — Actions fédératrices ou Temps forts — rassemblant les jeunes et les structures de tous les quartiers de la ville sont organisées. La participation de tous les opérateurs locaux permet de favoriser la mixité culturelle et inter-quartiers.


Cette action est soutenue par la Ville de Dieppe, la Caisse d’Allocations Familiales de Dieppe et L’Acsé.

Facebook : la page Facebook de BTE