Print header
1 / 3
2 / 3
3 / 3
  • Découvrir Dieppe > camping et camping-car

    L'accueil des camping-caristes amélioré

    Pour améliorer la qualité d'accueil des camping-caristes, la Ville de Dieppe a procédé à des travaux sur ses deux aires dédiées au stationnement des camping-cars.

    camping-car marne.001.jpg

    La première concernée est celle du quai de la Marne. Située en bordure du chenal du port. Ses 48 places ont été livrées au début de l'été 2015 dans une version redessinée et paysagée avec de nouveaux équipements. À l'automne 2015, c'est celle du front de mer, qui a été reconfigurée. Sa capacité a été portée à 51 places et elle aussi propose une caisse de paiement automatique, des vélos en libre-service ainsi que des bornes de vidange, d'eau et de rechargement électrique.

    camping-car fdm1.001.jpg

  • Découvrir Dieppe > camping et camping-car

    Deux aires dédiées aux camping cars

    DSC_6406 Retina.jpgDeux aires d'accueil dédiées aux camping cars sont aménagées à Dieppe. L'une, de 48 places avec borne multifonctions (eau et vidange), est située sur le quai de la Marne, le long du chenal du port.

    campingeau.jpg

    Dans le quartier du Pollet, à proximité immédiate des commerces (poste, boulangerie, café, laverie, epicerie, restaurant), cette aire située à deux pas du terminal transmanche offre un accès piéton rapide au centre ville et à la plage.

    Afin de satisfaire l'intérêt des camping caristes pour la cité Ango, une deuxième aire de stationnement est aménagée depuis juillet 2010 à l'extrémité Est de la plage, tout près du chenal. D'une capacité de 51 places, ce parking situé sur le front de mer offre des accès piétons directs au centre ville, aux commerces, aux restaurants, à la plage, au Château-Musée, à l'Estran-Cité de la Mer…

    En bref, ces deux aires permettent de goûter au rythme de vie de la ville aux quatre ports.

    Accès direct par le Terminal transmanche pour l'aire du Pollet et suivre la direction plage pour l'aire du front de mer

    Tarifs : 12 € les 24 heures, limité à 48 heures.

    En dehors de ces deux aires de stationnement, les camping-caristes sont invités à respecter scrupuleusement les interdictions de stationnement aux véhicules d'une hauteur supérieure à 2 mètres.

  • Découvrir Dieppe > camping et camping-car

    Camper à Dieppe et aux alentours

    Vitamin30.jpgLe Camping Vitamin*** est situé à l’entrée de Dieppe. Desservi par le réseau de transport urbain de Dieppe, il dispose d’emplacements d’environ 100 m2 auxquels s’ajoute la location de caravanes, de mobil-homes et de chalets.

    Etablissement très complet, équipé en outre d’une piscine chauffée ouverte du 15 juin au 15 septembre et d’un bar brasserie, il est à proximité immédiate d’installations sportives municipales (courts de tennis, piscine, salle de musculation, terrains de foot…) et d’un centre commercial. Des animations y sont proposées en juillet-août.

    D’autres campings sont installés aux alentours de Dieppe :

    • Le Marqueval** à Pourville

    • le Camping de la Source*** à Petit Appeville

    • le camping municipal des deux rivières*** à Martigny, au bord des étangs de la Varenne (02 35 85 60 82)

    • le camping municipal du Colombier à Offranville (02 35 85 21 14).

    • Accueil privilégié des motards au Relais motard, situé à Pourville.

    Office du tourisme de Dieppe-Maritime
    Pont Ango - 76200 Dieppe
    Tél. : 02 32 14 40 60 - Fax : 02 32 14 40 61
    web : dieppetourisme.com
    email : officetour.dieppe@wanadoo.fr