Print header
1 / 8
2 / 8
3 / 8
4 / 8
5 / 8
6 / 8
7 / 8
8 / 8
  • Culture, loisirs > loisirs

    Le skatepark de la plage

    Un nouvel aménagement pour les skateurs

    skatepark.jpg

    Sur le front de mer de Dieppe, le long d’une promenade qui longe la plage, le nouveau skatepark de Dieppe bénéficie d’une position géographique privilégiée. Le projet s’implante au sein du square Pinsdez, en lieu et place de jeux pour enfants qui ont été déposés et repositionné à proximité. Une clôture périphérique et une haie viendront séparer physiquement le skatepark et les jeux pour enfants.

    La composition trapézoïdale du projet découle de l’emprise limitée du site, et le skatepark a été travaillé dans le sol pour favoriser l’insertion paysagère et limiter la propagation des nuisances sonores.

    Un lieu à l’abri du vent, mais aussi le plus éloigné possible des habitations afin de modérer au plus les nuisances, notamment sonores. Sa configuration permettra un mix dans les pratiques sportives : skate, roller, BMX, trottinette.

    Un lieu à l’abri du vent, mais aussi le plus éloigné possible des habitations afin de modérer au plus les nuisances, notamment sonores. Construit dans le sol, le futur skate-park sera réalisé en béton lisse, un matériau qui limite d’ailleurs les résonances. Sa configuration permettra un mix dans les pratiques sportives : skate, roller, BMX, trottinette... - See more at: http://www.dieppe.fr/actualite_generale/un-nouveau-skate-park-sur-le-front-de-mer-1539#sthash.ErfDPIfH.dpuf
    120 m3 de béton ont ainsi été coulés sur les 830 m2 du skate park durant près d’un mois. - See more at: http://www.dieppe.fr/actualite_generale/skate-park-laisse-couler-c-est-du-beton-2037#sthash.qXggVWXe.dpuf
    120 m3 de béton ont ainsi été coulés sur les 830 m2 du skate park durant près d’un mois. - See more at: http://www.dieppe.fr/actualite_generale/skate-park-laisse-couler-c-est-du-beton-2037#sthash.qXggVWXe.dpuf
    120 m3 de béton ont ainsi été coulés sur les 830 m2 du skate park durant près d’un mois. - See more at: http://www.dieppe.fr/actualite_generale/skate-park-laisse-couler-c-est-du-beton-2037#sthash.qXggVWXe.dpuf

    Le parcours du skatepark de 830 m2 intègre différents plateaux street plongeant dans une fosse plus profonde bordée de plans inclinés et d’un demi-bowl.

    Conseils pratiques

    Pas de piétons sur les modules
    Pas de deux roues autres que les BMX sur les pistes
    Ne jetez pas vos déchets au sol, des poubelles sont à votre disposition
    Respectez les débutants
    Ne restez jamais à proximité des modules
    Respectez les piétons aux abords du skatepark.

    Les règles du jeu

    enfant-skatepark.jpgUn règlement intérieur a été rédigé en y associant les jeunes, qui ont été consultés sur le sujet. Autorisé aux enfants à partir de huit ans (sauf activités encadrées), l’accès au skatepark est exclusivement réservé à la pratique du skateboard, du roller, de la trottinette et du BMX. L'utilisation des installations est placée sous l’entière responsabilité des utilisateurs, des parents et accompagnateurs.

    Les horaires d’ouverture ont été fixés  de 9h à 18h30 du 1er novembre au 31 mars et de 9h à 22h du 1er avril au 31 octobre. Au niveau sécurité, il est recommandé de ne pas pratiquer seul, la présence d’au moins deux usagers étant souhaitable afin de pouvoir prévenir les secours. Le port d’équipements de protection individuelle (casque, genouillères, coudières et protège-poignets) est fortement encouragé et il est aussi recommandé de ne pas utiliser le site lorsque les conditions climatiques sont mauvaises.

    Enfin, les dispositions du règlement du square Pinsdez s’appliquent au skatepark, notamment en matière de nuisances sonores, de propreté (déchets, verre…) ou de surveillance.

    Avec l’ouverture du skatepark au square Pinsdez, la pratique de la glisse est désormais interdite sur le parvis de l’Hôtel de Ville.

    • téléchargez le réglement intérieur du skatepark

  • Culture, loisirs > loisirs

    Le skatepark Delaune

    Deux modules de skate au complexe Delaune

    Deux modules de skate sont installés dans l'enceinte du complexe sportif Auguste-Delaune sur un espace de glisse réalisé par les services municipaux. Implantées sur le parvis de la mairie avant la création du skatepark du front de mer, rampe de lancement et funbox en aluminium ont été très rapidement adoptées, notamment par les jeunes des quartiers voisins de Janval, du Val Druel et des Bruyères. Sur ce site à l'écart des habitations, mais surveillé, ils voient là l'opportunité de travailler leur technique avant de s'essayer sur le très complet skatepark du front de mer.

    skate-delaune.jpg

    Un règlement à respecter

    Ce skate park est réservé à la pratique du skateboard, du roller, des trottinettes et du BMX. C'est un espace en accès libre et son utilisation est gratuite, mais ses usagers doivent respecter le règlement fixé par arrêté municipal. L'accès au site est notamment interdit au moins de huit ans. Le skatepark est ouvert du lundi au dimanche de 9h à 18h30 du 1er novembre au 31 mars et de 9h à 22h du 1er avril au 31 octobre. L'utilisation des installations est sous l'entière responsabilité des utilisateurs, des parents et accompagnateurs. La pratique s'effectue aux risques et périls des pratiquants. La commune de Dieppe décline toute responsabilité pour tous préjudices que pourraient subir les personnes présentes sur le site, en particulier en cas d'accident ou de vol. Il est rappelé que le pratiquant doit obligatoirement avoir souscrit une assurance en responsabilité civile couvrant les dommages matériels et corporels causés à autrui (article 1384 du Code civil).

    Il est recommandé de ne pas pratiquer seul. La présence d'au moins deux usagers est souhaitable afin de pouvoir prévenir les secours. Le port d'équipements de protection individuelle (casque, genouillères, coudières et protège poignets) est fortement recommandé. Et pour plus de sécurité, il est vivement recommandé de ne pas utiliser le site lorsque les conditions climatiques sont mauvaises.

    Sur l'aire de glisse, les règles usuelles de circulation et de priorité sont à appliquer (priorité à droite, attente d'espace libre pour s'élancer...). Aucune musique amplifiée n'est permise. Les utilisateurs s'engagent à maintenir le lieu propre et à utiliser les corbeilles mises à leur disposition. Il est formellement interdit d'introduire des matériaux et accessoires non fixés au sol qui pourraient constituer un risque (cônes, palettes, etc.). D'une manière générale, les usagers doivent pratiquer leur sport dans le respect des autres et du matériel mis à leur disposition.

    Le réglement

  • Culture, loisirs > loisirs

    Les activités de loisirs

    Les sports d’eau s’offrent à vous en priorité, mais de nombreuses autres activités sont possibles. Et il n’est pas toujours besoin de montrer patte blanche, de posséder une licence ou d’être membre du club qui vous tente. Pour vous faciliter la vie, voici un abécédaire de vos loisirs dieppois.

    Aviation et parachutisme

    terrain-aviation8.jpgDu sol, Dieppe est déjà magnifique, mais la station balnéaire est encore plus belle vue du ciel. A bord d’un ULM, découvrez le plaisir du vol en plein air avec « Les ailes d'Albâtre ». Survoler les falaises et la Ville à bords d’un engin très maniable en compagnie de Philippe Gallot (renseignements et réservation au 06 21 74 64 02). Pour des images impérissables, Air CB Hélicoptère (06 4 22 15 93) propose un survol du littoral et des terres de la région. Pour un baptême de l’air (ou “vol d’initiation”) en avion, prenez rendez-vous à l’Aéro-club dieppois (02 35 84 86 55). Pendant que vous êtes là-haut, et comme il faut bien redescendre, découvrez le parachutisme sportif de tous niveaux à l’aérodrome de Saint-Aubin-sur-Scie (renseignements sur place, au 02 35 84 81 97 ou au 06 07 72 09 88.

    Boules

    Les amateurs de boule lyonnaise peuvent se rendre au parc Mitterrand, derrière l’Hôtel de Ville. On peut aussi jouer à la pétanque au square Carnot, près du Tribunal, au square Leroux à Janval, près de la Maison des jeunes de Neuville, avenue Charles Nicolle...

    Bowling

    Situé au Centre commercial du Belvédère, le bowling dispose de huit pistes pour adultes et enfants. Il est ouvert de 14 h à 2 h du matin en semaine, jusqu’à 3 hs les vendredis, et jusqu’à 4 h les samedis et veilles de jour férié (02 32 14 00 20).

    Courses hippiques

    hippodrome-tri.jpgSur l’hippodrome, courses d’obstacles, plat, trot ou cross country raviront les amateurs de courses hippiques et de paris.

    Retrouvez les informations et les dates des courses PMU sur le site internet de l'hippodrome de Rouxmesnil-Bouteilles.

    Golf

    Le golf de Dieppe (18 trous) est situé sur la falaise entre Dieppe et Pourville. Il permet aux visiteurs sur réservation de se détendre sur un parcours varié. Possibilité de location de chariot et voiturette de golf, cours d’initiation, restauration sur place (02 35 84 25 05).

    Minigolf

    Situé sur le front de mer, le minigolf est ouvert de début avril à fin septembre, tous les jours de 10 h à 20 h sauf le lundi matin (02 35 84 22 51). Accès par le pont-promenade de la plage.

    Jeux pour enfants

    Dans un cadre original, "l'ile aux pirates" associe une plaine de jeux pour l' amusement des petits et une brasserie pour la détente des plus grands. (06 62 09 26 36)  www.lilotpirate.fr.  ZAC du Val Druel

  • Culture, loisirs > loisirs

    La pêche de loisirs

    Pêche en eau douce

    Vous pouvez taquiner la truite ou le brochet aux ballastières d’Arques-la-Bataille en vous procurant une carte de la Gaule arquoise chez les marchands d’articles de pêche.

    Pêche et promenade en mer

    Jules Legros (02 35 84 82 85), Denis Mercier (02 35 50 60 56) et Dominique Masson (06 09 52 37 38) proposent des promenades en mer et des sorties pêche en mer. La navigation Normande - Dieppe, promenades en mer, pêches en mer et locations de bateaux avec permis côtier (06 07 08 94 15) et Yves Carpentier (02 35 04 39 11) proposent également des sorties pêche en mer.

    peche.jpg

     

  • Culture, loisirs > loisirs

    Equitation

    Les petits feront un tour de poney sur la plage (Poney Club de la Boisette, 02 35 83 47 13), les cavaliers chevronnés iront au haras des Vertus (02 35 82 55 31).

    Le Cheval bleu, à Bellengreville, accueille toute l’année des stagiaires ou des touristes et organise des promenades en Forêt d’Arques (02 35 85 76 21).

    Le centre équestre d’Offranville (02 35 04 12 61) propose des leçons de poney et de cheval.

     

  • Culture, loisirs > loisirs

    Le Casino

    casino.jpgOuvert toute l’année, le Casino, ce sont 107 machines à sous, une salle de jeux traditionnels, un hôtel***, un restaurant gastronomique, trois bars dont un bar-dansant ainsi qu’une salle de spectacle.

    Renseignements :
    Grand Casino de Dieppe
    3, Bd de Verdun - 76200 Dieppe
    tél : 02 32 14 48 00
    web : www.casinodieppe.com

  • Culture, loisirs > loisirs

    Le cinéma dieppois

    Comme chaque année, DSN vous propose de passer l’Été au cinéma ! Du 4 juillet au 1er septembre, une soixantaine de films se succèdent sur le grand écran de la Scène nationale de Dieppe : les grands films "art et essai" de l’actualité estivale, mais aussi deux rétrospectives consacrées à des maîtres du septième art, des séances de rattrapage sur les oeuvres marquantes de la saison écoulée et une programmation spéciale pour le jeune public.

    • Renseignements : 02 35 82 04 43
    www.dsn.asso.fr

    Et chaque semaine, retrouvez le programme des films du cinéma dieppois, Le Rex, quatre salles place Nationale.

    • Renseignements : 0892 686 902
    www.rexdieppe.fr

     

  • Culture, loisirs > loisirs

    1, 2, 3 à vous de jouer

    Depuis 1999, la manifestation 1, 2, 3 à vous de jouer vous propose différents parcours de randonnées pédestres et cyclistes.

    je-pedale.jpgA destination du grand public de sportif et de loisir, 13 parcours pédestres et 15 parcours cyclistes sont aujourd'hui disponibles sur le site de la ville et téléchargeables.

    Nous vous invitons à découvrir Dieppe et sa région pour de belles randonnées seul ou en famille.

    Les plans des parcours

    Vélo :
    2011/2010/2009/2008
    - Dieppe - St Geramain d'Etable - Dieppe
    2007/2004 - Dieppe - St Vasst du Val - Dieppe
    2006 - Dieppe - St Martin le Gaillard - Dieppe
    2005 - Dieppe - st Saens - dieppe
    2003
    - Dieppe - Etaimpus - Dieppe

    Marche :

    2013 - Hautot - Petit-Appeville - Dieppe
    2011 - Ancourt - Martin-Eglise - Dieppe
    2010/2002
    - Dieppe - St Martin en Campagne
    2009 - Dieppe - Longueil
    2008 - Dieppe - Sauqueville
    2007/2004/2001 - Dieppe - Ste Marguerite sur Mer
    2006 - Dieppe - Ancourt
    2005 - Dieppe - Sauqueville

    je-marche.jpgCertains parcours sont en lien avec Stradibus et Créabus sur les lignes 7, 4, 11 qui vous déposeront ou viendront vous chercher en contactant le 02.32.14.09.09.