Les inscriptions pour l’entrée en maternelle s’effectueront entre le 9 et le 13 mai auprès des services municipaux. Les familles qui souhaitent scolariser leur enfant à l’école maternelle en septembre prochain sont invitées à l’inscrire du 9 au 13 mai auprès des services municipaux. Sont concernés les enfants âgés de 3 ans et ceux qui atteindront l’âge de 2 ans au plus tard le 31 décembre 2011.
Munies de leur livret de famille, d’un justificatif de domicile (avis relatif à la taxe d’habitation ou à défaut, bail de résidence principale ou dernière quittance de loyer ou d’électricité), les familles sont invitées à se présenter comme suit, selon leur lieu de résidence :
• familles résidant en centre ville et au Pollet : à l’Hôtel de Ville (pôle Education-Enfance)
• familles résidant à Janval : en mairie annexe Jacques-Prévert
• familles résidant à Neuville : en mairie de Neuville
• familles résidant au Val Druel : en mairie annexe du Val Druel Les services sont ouverts du lundi au vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h.
Les inscriptions au restaurant scolaire et/ou à l’accueil périscolaire s’effectueront aussi lors de cette démarche. Des renseignements pourront également être donnés sur les accueils de loisirs. Pour le calcul des tarifs correspondants, se munir du dernier avis d’imposition sur les revenus.
À noter que la fiche d’inscription délivrée en mairie devra pour prendre effet, être enregistrée par le directeur ou la directrice de l’école maternelle dans laquelle sera admis l’enfant. Leurs permanences seront indiquées le jour de l’inscription.
La maternelle dès deux ans
La Municipalité dieppoise souhaite favoriser la scolarisation des enfants dès l’âge de deux ans. S’appuyant sur les vertus de cette scolarisation des tout-petits, et pour contrer les menaces que le Gouvernement fait peser sur l’avenir du service public de l’Éducation, elle invite les parents dont les enfants atteindront l’âge de deux ans au plus tard le 31 décembre 2011 à contacter le pôle Education-Enfance de la Ville au 02 35 06 62 53.