La campagne de vaccination contre le virus H1N1 bat son plein et les médias relaient l’information afin que le plus grand nombre de personnes se fassent vacciner. Pour éviter tout risque de pandémie, deux centres de vaccination du territoire se mettent en place à Grèges et à Eu.
Tout adulte en bonne santé peut être un porteur sain du virus H1N1 et le transmettre à une personne qui déclenchera ensuite la grippe A. Il est donc important de se faire vacciner. La Caisse nationale d’assurance maladie (CNAM) envoie actuellement par courrier des bons dans ce sens. Dès que vous l’aurez reçu, vous pourrez vous rendre à partir du jeudi 12 novembre, et selon votre lieu de domicile, au gymnase EDF, route d’Envermeu à Grèges ou dans les anciens locaux consulaires place Guillaume le conquérant à Eu pour vous faire vacciner gratuitement.
Les deux centres accueillent le public de 13h à 17h jeudi 12 et vendredi 13 novembre puis de 16h à 20h, du lundi au vendredi à partir du 16 novembre. Le site Internet de la préfecture de Rouen va mettre en place prochainement un dispositif pour prendre des rendez-vous afin de limiter les temps d’attente.
Pour information, les centres de vaccination ne sont pas des centres de consultation. Si vous avez l’un des symptômes suivant : toux, fièvre, courbatures, grande fatigue inhabituelle, consultez votre médecin et ne venez pas vous faire vacciner, au risque de vous déplacer pour rien et de contaminer d’autres personnes. De plus, si vous avez été vacciné contre la grippe saisonnière, il est nécessaire d’attendre trois semaines avant de vous faire vacciner contre la grippe A.