La patinoire accueille depuis le 15 décembre petits et grands, pour trois semaines. L’ouverture de cette piste glacée de 20 m x 10 m installée sur le parvis de l’Hôtel de Ville a eu lieu 15 décembre (inauguration officielle le samedi 18 décembre avec vin et chocolat chauds).
Deux cents paires de patins du 27 au 49, des patinettes à deux lames et dix luges attendent petits et grands pour de savoureux moments de plaisir à partager en famille et entre amis. Des joies hivernales offertes gratuitement par la Ville de Dieppe en partenariat avec Vert Marine, exploitant du Centre aquatique et thalasso Les Bains.
Le personnel de la société Vert Marine et celui de la Ville de Dieppe ont d’ailleurs déjà collaboré de manière étroite durant une semaine pour mettre en œuvre les installations et la couche de glace d’environ 7 centimètres d’épaisseur. « Maintenant, nous allons gérer les aspects techniques côté glace et les services municipaux vont s’occuper de l’accueil et de la surveillance, mais toujours en bonne coopération », indique Stéphane Cuffel, de Vert Marine.
Jusqu’au 2 janvier, la patinoire, accessible gratuitement, est ouverte tous les jours (sauf le 25 décembre) de 10h à 19h du lundi au samedi et de 10h à 18h le dimanche. Le 1er janvier, elle sera ouverte de 11h à 17h. A noter que l’accès à cette patinoire sera réservé aux enfants âgés de 2 à 6 ans les mercredis et dimanches de 10h à 12h.
Côté sécurité, les enfants de moins de 10 ans doivent être accompagnés d’un adulte. De même, le port de gants est obligatoire et une tenue adaptée à la pratique du patin est exigée.